Riad Andaloussia
previous arrow
next arrow
Slider

Profitez d’un jour de voyage dans le Haut Atlas et rencontrez les Berbères locaux. Visitez le parc national du Toubkal et le village Imlil et choisissez une randonnée guidée modérée ou continuez au village en 4 x 4. Déjeunez avec une famille locale.

Durée :

Départ 7h30 et retour à 18h30

Prix :

En groupe : 850 Dirhams par personne.

En privé : 1200 Dirhams pour un groupe de 1 à 4 personnes.

Description complète :

Découvrez et explorez les pays berbères profonds dans les montagnes du Haut Atlas, et profitez des paysages du désert, des vallées, des villages et des plaines ouvertes lors d’une excursion d’une journée au départ de Marrakech.

Le trajet vous emmènera d’abord dans le désert d’Agafay, juste au sud de Marrakech, où vous ferez l’expérience de la dune avant de continuer vers la région de Lalla Takerkoust, faisant votre premier arrêt sur les collines surplombant le lac.

De là, vous commencerez une aventure en 4×4 sur des chemins de terre rarement fréquentés par les touristes et grimperez jusqu’au plateau de Kik, où vous rencontrerez des habitants de villages en villages, visiterez des maisons berbères et dégusterez leur thé à la menthe traditionnel et leur pain maison.

Lorsque vous arrivez au village d’Imlil, situé au coeur du parc national de Toubkal, vous aurez la possibilité de faire une randonnée d’une heure jusqu’au village armé ou de continuer vers le village en 4×4. La randonnée d’une heure avec un guide local est de difficulté moyenne.

Dans le village, un tajine d’agneau berbère vous sera servi pour le déjeuner dans une maison locale. Vous apprécierez également les salades marocaines et le pain fait maison pendant le repas.

Après le déjeuner et une courte pause détente, vous descendrez vers le village d’Imlil, où vous rencontrerez votre chauffeur pour un voyage d’une heure à Marrakech en passant par les plaines du Haouz.

Contactez-nous :

  • +212 (0) 653 055 783

Réservez :